LE FORUM DU C.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2019 – Explications
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15 par Gérard M

» sortie 200 km en Vexin - dimanche 25 août 2019
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:48 par Gérard M

» 200 KM EN VEXIN
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:03 par tatouyeperlyne

» course de Drancy 2019 - Bravo au CCO et à Stéphane pour sa victoire
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27 par Gérard M

» GALETTE CCO
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:50 par sebb

» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2018 – Explications
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00 par Gérard M

» Sortie " 200 km en Yvelines " dimanche 26 août 2018
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45 par Gérard M

» Parcours de dimanche 19 août 2018
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15 par Gérard M

» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56 par tatouyeperlyne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 24/01/2011

C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Empty
MessageSujet: C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis!   C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis! Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:25

Petit moment de nostalgie pour ceux et celles qui comme moi ont des souvenirs plein la tête du cyclisme des années 90! A cette époque, adolescent, je passais l'été des heures devant le poste à regarder les étapes du tour. J'étais un grand fan de la grande boucle, et cela n'a d'ailleurs pas changé.
Ci-jointe donc une petite vidéo souvenir de 10 minutes, de l'étape reliant Bourg d'Oisans à Val Thorens lors du tour 1994.
En regardant les images et en connaissant l'évolution du cyclisme aujourd'hui, on ne peut que se poser plein de questions et faire quelques constats aussi.
Que d'anciens champions sur cette vidéo : Indurain, Pantani, Virenque, Riis, Ugroumov, Leblanc, Lino, ... beaucoup de personnalités qui m'ont marqué du haut de mes 14 ans à l'époque, et quand on connaît leur histoire depuis, je trouve le flash back intéressant.
En tout cas, on peut voir au travers de ces images combien le matériel et la technologie ont évolué depuis, c'est impressionnant, et combien les règles de sécurité étaient limitées à cette époque : pas de casque, pas de lunettes même parfois, des vélos qui semblent d'un ancien temps, et pourtant, c'était hier.
Ce qui reste en tout cas, c'est l'effercescence de la grande boucle, les passions qu'elle déchaîne, les héros qu'elle fait naître, et surtout, malgré les affaires qui éclatent parfois et le combat que cela représente, elles montrent comment ce sport est un sport dur, difficile, exigent, intransigeant, sans concession, mais avant tout un sport magnifique et fédérateur de passions, de liens et de partages aussi. Elles montrent aussi que, malgré les affaires qui ont fait surface ou bien même les suspicions qui règnent, les pratiquants n'en restent pas moins des grands champions, au regard des sacrifices que réclame cette discipline.
Alors messieurs les sportifs professionnels, continuez de nous faire rêver nous amateurs, comme vous le faites, et de la plus belle façon sportive qui soit!
C'est mon quart d'heure "passion et nostalgie", je vous le partage donc au travers de cette vidéo d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=NIvQzb5xCgQ&feature=related

Ben.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
 
C'était hier, et pourtant...que d'évolutions depuis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Vie du Club :: Coin détente !-
Sauter vers: