LE FORUM DU C.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2019 – Explications
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15 par Gérard M

» sortie 200 km en Vexin - dimanche 25 août 2019
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:48 par Gérard M

» 200 KM EN VEXIN
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:03 par tatouyeperlyne

» course de Drancy 2019 - Bravo au CCO et à Stéphane pour sa victoire
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27 par Gérard M

» GALETTE CCO
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:50 par sebb

» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2018 – Explications
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00 par Gérard M

» Sortie " 200 km en Yvelines " dimanche 26 août 2018
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45 par Gérard M

» Parcours de dimanche 19 août 2018
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15 par Gérard M

» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56 par tatouyeperlyne

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Création d'un nouveau groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:58

Pascal j'ai apris que tu voulais former un groupe entre le groupe de Mario et le groupe des costauds, je suis des votres.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
laurentB




Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Cormeilles-en-parisis
Date d'inscription : 03/11/2010

Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:32

salut,

ok pour moi pour faire partie du nouveau groupe.
je souhaite cependant faire le même nombre de kms que les costauds.

a+

laurentb
Revenir en haut Aller en bas
GROUGON Pascal




Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2009

Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:53

Bonjour à tous,
Effectivement, Pierrot je souhaite constituer un 2e groupe « intermédiaire » pour les sorties du dimanche entre le 1er groupe (groupe animé par un esprit de compétition, de moyenne « chère à certain » et le groupe dit de « Mario » car je crois qu’il y une réelle attente exprimée par certains cyclistes du CCO dont je fais parti.
Je souhaite tout simplement que ce groupe adopte d’autres valeurs comme :
- avoir du plaisir à faire du vélo ensemble
- développe un esprit d’équipe, de copains
- savoir rouler ensemble (sans retenu puisque l’on s’attend), relais, éventail…
et pour cela quelques règles simples sont à appliquer

1re règle : effectuer le parcours du jour qui est proposé (le plus long en général) mais le dire au départ si l’on souhaite raccourcir et refaire un petit groupe si nécessaire.
2e règle: se retourner en haut des bosses et attendre afin de se regrouper, voir même essayer de monter les bosses au train sans vouloir faire péter à tout prix les autres.
3e règle: ne pas laisser un gars dans la nature, s’arrêter net en cas de crevaison, d’incident, …
4e règle: effectuer le retour tranquillement dès que l’on retourne en ville (à partir d’Achères, du Pont de Pecq, etc.) en respectant plus encore le code de la route et en un mot sans faire la « course ».

Autre point, important pour moi, je ne veux pas m’attribuer ce groupe « que cela devienne le groupe de Pascal » mais bien le deuxième peloton du CCO, groupe intermédiaire ou chacun lors d’une sortie peut devenir le capitaine de route
J’espère que cette initiative trouvera un écho favorable auprès d’un certain nombre de vous.

PS : Je n’ai pas diffusé ce message à l’ensemble des membres du club, faute de connaître toutes les adresses mail.

A bientôt sur le vélo
Pascal GROUGON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:55

Ok Pascal,


Mais en haut des côtes il faut que les preniers s'arretent pour attendre les autres.

Ce matin nous étions 7 pour les 102 km et 6 pour le parcours plus court, nous avons bien roulé ensemble.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric LEMALE
Ami du CCO



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2009

Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:55

COPIE DU MAIL DE REPONSE A PASCAL SUR CE SUJET

Salut à tous,

Je suis complètement favorable à cette initiative car il y a en effet au CCO, des cyclistes de niveau totalement différent et qui gardent chacun leur propre idée du plaisir à vélo en fonction de son niveau. C'est la le principe d'un club.

Toutefois, je m'élève contre les propos qui consistent à dénigrer un groupe ou un autre. Il y a dans chaque groupe un esprit d'équipe parfois une osmose, quelquefois un leader et c'est bien comme ça. J'ai pris personnellement dans chaque groupe du plaisir chaque fois que j'ai choisi celui qui correspondait à mon niveau et j'ai pesté chaque fois que je m'étais surévalué.

Au CCO chacun doit évoluer dans son sport favori sans désigner ou dénigrer l'autre. De plus, les cyclistes de chaque groupe doivent pouvoir intégrer ou réintégrer à tout moment un groupe d'un autre niveau sans subir les sarcasmes des copains. Ce doit être une règle.

Sous ces quelques réserves, j'adhère complètement à l'idée de Pascal.

Bonnes parties de pédales au 2ème groupe.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau groupe   Création d'un nouveau groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un nouveau groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er sortie VTT en groupe
» Groupe Velo Jeunes
» Nouveau : la CHAT BOX !
» Nouveau tableau
» NOUVEAU ! La rubrique souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: VTT :: Entraînement, sorties-
Sauter vers: