LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard M



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu   Mar 13 Sep - 13:06

Bonjour,

Les chroniqueurs habituels (autant que méritoires et talentueux) n'ayant pas été de la partie, je me fends d'un petit compte-rendu de ce très beau Levallois-Honfleur 2011.

Tout d'abord un moment de gratitude pour Gilbert, d'un grand dévouement, comme d'habitude. Aller chercher les enveloppes au petit matin, conduire et s'occuper du camion et de la remorque, retrouver les cyclistes aux ravitos, organiser le piquenique du midi, à l'arrivée gérer le chargement des vélos, des sacs, s'inquiéter du car, etc. .., tout cela n'est pas rien. Merci Gilbert. Mais il a été secondé par Ginette avec beaucoup de gentillesse. Merci Ginette.

Un autre grand merci à Robert, et à son petit fils. Ils nous ont accompagnés en scooter sur tout le parcours, Robert prenant moult photos et vidéos. Sur la route, on reconnaissait avec plaisir le bruit du scooter arrivant à notre hauteur et cela redonnait un petit coup de boost à la motivation... On a hâte de voir les images.

On a eu la chance d'avoir un temps idéal, sec, doux dès le départ, pas trop chaud par la suite, avec un petit vent de sud légèrement poussant.

Le club a aligné environ 20 cyclistes, de 30 à 73 ans, dont 2 féminines; ce n'est pas si mal, même si on est loin des 60 participants d'antan, rappellent certains...Un groupe choisit de partir de Thoiry: Alain, Jean, Annick, Josiane, Michel D. Je n'ai pas bien vu d'où sont partis le fils Legrand, Francis et un copain. Marcel est là aussi; il nous quittera en chemin pour rejoindre sa maison de campagne. Eric est là également, malgré sa côte cassée, forçant l'admiration. Il fera tout le parcours, et en prenant largement sa part; chapeau!

Départ 7h bien sonnées. Tout le monde reste bien groupé jusqu'à Saint-Nom-la-Bretèche. A partir de là, comme d'habitude, brusque accélération; le 1er groupe se forme: Francesco, Hicham, Eric, Ghislain, Yves, Pascal, Franz, Ludovic, Marcel, Gérard. Le 2e groupe, Michel H, Thierry, Jean-louis, Noël, a préféré ne pas s'accrocher; c'est dommage, cette 1ère étape a été rapide sans plus. Même dans Montainville on est resté (presque) ensemble. Pour Ludo, après Paris-Brest-Paris, la Honfleur doit ressembler à une aimable mise en jambes; pourtant plus tard il préférera rejoindre le 2e groupe. Arrivée au ravito de Thoiry vers 8h30. Curieusement on y reste 20 bonnes minutes. Le groupe d'Alain a pris le départ depuis un bon moment; le groupe de Michel H arrive et repart aussitôt.

La 2e étape a été (beaucoup) plus dure. On a roulé un temps (et bien) avec une bonne équipe de Brunoy. Mais la bosse d'Epieds fait beaucoup de mal; le groupe explose (comme celui de Brunoy d'ailleurs). C'est une bosse pour les puissants plus que pour les grimpeurs. Et en haut nos champions Francesco et Hicham ne laissent pas le regroupement se faire; au contraire ils en rajoutent une louche. Yves et Gérard rameront sur plus de 20 km pour tenter de rejoindre la tête. On a peur d'y laisser des plumes; mais d'autres comme Pascal et Franz nous diront avoir eu la même crainte. Pendant cette poursuite (un peu folle), on rattrape et dépasse le groupe de Michel H. 10 km avant Glisolles, on rejoint la tête, en même temps d'ailleurs que le groupe d'Alain. Finalement, vers 11h20 on se retrouve presque tous à Glisolles; mais pas tous, une mauvaise crevaison de Jean-Louis a bien retardé le groupe de Michel H.

Une innovation orchestrée par Gilbert pour le déjeuner: piquenique en haut de la côte en sortie de Glisolles. La mise en place a été un tout petit peu laborieuse, mais on a bien rigolé.

Lourdes, lourdes, les jambes au redémarrage, peu avant midi. En plus, c'est le seul moment où on a (un peu) souffert de la chaleur. On se demande alors dans quel état on sera au bout des 100 km restants. Le plus étonnant (et rassurant), c'est quand on sent la forme revenir petit à petit et qu'on retrouve le rythme du matin. La 3e partie est soutenue, mais sans relances démesurées. Plusieurs se demandent un moment où est passé Francesco; on ralentit même pour l'attendre (un comble); en fait, Pascal nous assure qu'il a filé devant. Pascal est aussi dans une forme éblouissante, comme Eric; ils sont souvent aux avant-postes. Peu avant Appeville, une bosse nouvellement greffée sur le circuit en surprend et fait souffrir plus d'un.

Arrivée au ravito d'Appeville vers 13h30. Pendant cette courte pause, on perçoit dans les yeux de Francesco et de Hicham l'envie de ne pas se contenter d'une balade de santé pour la dernière étape. On fait la rencontre (belle surprise) de Laurent, notre ancien super champion du CCO. Francesco et Laurent partent à fond; on ne les reverra qu'à Honfleur, ils auront rarement été sous les 40 km/h. Hicham, resté un moment avec les 6 autres du 1er groupe, profite de la rencontre d'un super avion pour partir à la poursuite des fuyards; il réussira à les rejoindre avant Honfleur; superbe. Le groupe des 6 fera une très belle dernière étape, bien rythmée, sans à-coups et bien relayée; on a roulé comme on aime bien. On a à peine senti les petites bosses de la dernière partie. Eric soutient fortement sa côte sur le passage pavé avant l'arrivée. Arrivée à 14h45. Après tout, les premiers ne nous ont mis que 5 mn (peut-être 10).

A mon compteur: 6h34 sur la selle, 209 km, moyenne 31,8 km/h, dénivelée 1233m.

Le groupe de Michel H arrive vers 15h30. Ils nous diront être très contents (mise à part la crevaison); « A aucun moment on a trouvé le temps long », assure Michel. On verra arriver aussi le groupe d'Alain et du fils de Philippe Legrand.

Toujours très bien organisée, la Honfleur. Pourtant, un seul point noir, la douche; 6 cabines pour tout le monde. On imagine la queue. Mais heureusement, la petite balade habituelle au port et en ville ainsi que la moules-frites traditionnelle apportent un réconfort réparateur; ça fait aussi partie de l'attrait de cette belle cyclo.

Une belle cyclo qui est un moment fort du programme du CCO. Dans le bus, Franz et moi évoquons que les participants mériteraient peut-être quelques points au challenge...

Arrivée à Houilles du car et du camion à 22h10. La route des Crêtes demain matin au programme, mais on restera peut-être au lit.

Gérard M

13 septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noix d'coco

avatar

Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu   Mar 13 Sep - 14:04

Bonjour Gérard Very Happy et merci pour ton compte rendu ; J’ai eu l’impression d’y être…

J’espère être parmi vous l’année prochaine.

cheers Félicitations à tous les participants, plus de 200km ce n’est pas rien (sauf pour Ludo peut-être Laughing ).

Sportivement et amicalement

NDC
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Avezan
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu   Jeu 15 Sep - 15:37

Salut Gérard et très bon compte-rendu.
Du coup, je l'ai repris pour le mettre directement sur la page de la Levallois-Honfleur sur le site.
Pas de fautes d'orthographe, facile à reprendre.
Du bon français mais on voit que tu aimes bien le point-virgule.

Tenez-moi au courant pour les photos de Robert.
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vcmauvezin.free.fr
Thierry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Avezan
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu   Jeu 15 Sep - 16:36

J'ai voulu savoir la "vérité" sur la participation du CCO à la Levallois-Honfleur depuis ces dernières années.
Les archives du site de la Levallois-Honfleur ne remontent que jusqu'en 2006 mais les archives du site du CCO vont jusqu'en 2003.
Voilà les résultats :

2003 -> 22 participants du CCO
2004 -> 44 participants du CCO
2005 -> 36 participants du CCO
2006 -> 41 participants du CCO
2007 -> 49 participants du CCO
2008 -> 28 participants du CCO
2009 -> 25 participants du CCO
2010 -> 27 participants du CCO
2011 -> 20 participants du CCO

A vous d'analyser ces données...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vcmauvezin.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Levallois - Honfleur 2011, compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levallois-Honfleur 2011, le 10 Septembre
» Levallois Honfleur
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» Levallois Honfleur, les derniers km en photos
» Compte-rendu de l'Open AFCPL de Penne d'Agenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Cyclotourisme, Route :: Rallyes-
Sauter vers: