LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012   Lun 2 Avr - 22:58

Bonjour tout le monde,

Petit compte-rendu de la course de Verneuil-en-Halatte de ce samedi 31 mars 2012 (proche de Senlis dans l’Oise).
Au programme, 24 tours à parcourir d’un circuit en ville long de 2,6 kms environ. Pas de difficulté particulière, si ce n’est la répétition des tours, 24 en tout, et des portions dans le vent. Départ donné à 15h32 pour les 3ièmes catégorie, sous une température contrastant avec la semaine estivale passée, et un soleil totalement absent (il fait frais dans les cuissards!).
Trois acolytes du CCO sur la grille pour défendre les couleurs du club : Yves et son BH tractant insensiblement sur tous les terrains, Stéphane et son fougeux Willier noir toujours cabré, moi et ma bicyclette aux roues nouvellement transformées.
Le ton est donné Wink
Le départ est lancé Sad
Dès les premiers kilomètres, le rythme est soutenu. Il faut un peu jouer des coudes et se faire un passage dans ces rues dont le revêtement est très abîmé sur la totalité du parcours : des trous, des bosses, des plaques en fonte. Il faut relancer à chaque virage, mais ce n’est tout de même pas aussi difficile que l’OMS.
Comme d’habitude, il faut rester bien placé, et savoir se mettre à l’abri dans les portions ventées. Pas toujours évident parmi les 85 engagés, mais nous saurons tous les trois rester dans le haut du peloton pendant toute la course. Ca commence à rentrer !
Au 2/3 de la course environ, toujours sur le même rythme, nous rattrapons les 1ères CAT parties 2 minutes avant nous. Ca donne le ton. Allons nous vite ou bien sont-ils calmes ?
Quelques tentatives d’échappées pendant la course, toutes avortées. Le peloton est bien décidé à ne laisser passer personne. Le rythme reste soutenu, et le sol accidenté rend vraiment difficile les tentatives de s’hydrater. Trois gorgées pendant la course pour ma part, à chaque fois risquées…Prendre un tube énergisant dans la poche arrière ? Même pas la peine d’y penser. Bon, alors on continue de foncer !
Dans l’avant dernier tour, deux vélos s’échappent. Je prend l’option de les suivre, histoire de voir. Ca n’aura pas duré longtemps. Le peloton reste à l’assaut.
Au final, c’est une arrivée au sprint qui s’opère. Le CCO se place dans la vingtaine, nous terminons tous les trois à quelques dixièmes de secondes ensemble. Ce n’était pas évident de se placer, et il fallait être costaud.
Nous achevons ainsi notre course, après 62,89 km parcourus à tout de même 40,1 km/h de moyenne, avec un Stéphane toujours en grande forme et qui me surprend davantage à chaque fois, ainsi que Yves bien présent et qui nous donne déjà pour ses débuts cette année du fil à retordre!
Une chute aura été à déplorer pendant la course, que j’ai pu éviter de justesse avec Stéphane. A noter, quelques sorties de trajectoires sur les trottoirs pour des coureurs ambitieux, et pour ma part une beau blocage de l’arrière lors d’un freinage pour éviter de me retrouver sur un trottoir (merci à ceux qui te doublent et te serrent aussitôt sur le côté), ainsi qu’un saut de chaîne que j’ai pu remettre en roulant miraculeusement mais qui m’a fait perdre ma ligne un instant et m’a fait une petite frayeur aussi.
En résumé, belle course au global, mais personnellement je n’ai pas apprécié le circuit, trop de bosses, trous sur la chaussée, et 24 tours dans le même sens ça donne le tournis !!! Néanmoins, j'ai pris un grand plaisir à rouler et retrouver deux de mes camarades!
A bientôt sur la route,

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noix d'coco

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012   Mar 3 Avr - 11:06

Bonjour la Cie Very Happy ,

Verneuil en Halatte :
Rien à ajouter sur le résumé complet de mon valeureux coéquipier Ben I love you .
Après renseignements, nous étions 90 au départ et notre classement officiel est le suivant :
Yves 21
NDC 23
Ben 25 (non noté mais il était juste derrière moi = Photo à l’appuie)
Même en course, on ne peut se séparer

Sonchamps :
Parcours vallonnée de 6,2KM venteux à parcourir 10fois, je n’ai trouvé aucune photo de Francesco, terminator et moi-même après un sprint en côte pour la 8ème place. Les membres du CCO terminent comme à Verneuil côte à côte…L’organisation n’a noté que les 3 premiers en Cat 3 Rolling Eyes !!!
Sur cette course, voir le placement de Francesco est un régal et Terminator d’après moi c’est fait plaisir en se pointant en tête la plupart du temps….

PS : N’oublions pas une magnifique, méritée et attendue place de 3ème à Saint-Leu pour notre excellent coureur Philippe (course à oublier aux dires d’Eric et Yves : route abimée, accidents, arrêt de la course….)

FELICITATION PHILIPPE cheers

NDC
afro





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFMC - MANIFESTATION LE SAMEDI 24 MARS 2012
» course toutes cat a verneuil en halatte dim 27 janv
» GYMTONIC spéciale 5 ans FTW au chabada - samedi 3 mars 2012 (Electro)
» Parcours du coeur Lyon - samedi 31 mars 2012
» (60) Verneuil en halatte le 05/10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Compétition cyclosport :: Courses Ufolep-
Sauter vers: