LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES

AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Course de Fontenay Mauvoisin du mardi 8 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

MessageSujet: Course de Fontenay Mauvoisin du mardi 8 mai 2012   Mer 9 Mai - 23:31

Bonjour à tous!

Je vous fais un résumé désormais de coutume, de la course de Fontenay Mauvoisin près de Mantes la Ville, organisée par le club de Buchelay.
Nous étions trois maillots rouge et blanc au départ de cette course, pour un challenge à relever de 14 tours longs de 4,5 kms : Philippe, Francesco et moi-même.
La météo était menaçante en ce jour historique, mais nous avons échappé à la pluie. Nous avons été très chanceux!
14 heures. Le départ est donné quelques instants après la catégorie reine.
Le CCO se place tout de suite dans le haut du peloton. Au bout de 2-3 tours, une échappée se créé. Philippe sera dans ce qu'on peut appeler dans le jargon "la bonne". Francesco et moi sommes un peu trop mal placés pour emboîter le pas.
L'échappée n'est pas hyper violente vu de l'arrière, et nous l'aurons en ligne de mire un bon moment. Nous ne souhaitons pas faire rouler le peleton au risque de le ramener sur notre valeureux compagnon.
Pendant ce temps, ces 8 hommes de tête finissent par ne plus être visibles, tandis que dans le peloton, c'est du grand n'importe quoi, alternant entre une sortie bucolique et des accélérations fortes.
Francesco et moi trouvons cela très désagréable. Je m'énerve tout seul et emmène le peloton presque 2 tours, personne pour prendre le relai. Au bout d'un moment, je demande à un gars combien il reste de tours à parcourir avant l'arrivée. Il me répond 2.
Bingo, dans le huitième tour (et donc selon ce même gars le dernier), je décide de tout donner dans les 500 derniers mètres pour faire une place dans ce paquet. Je réussi mon coup, personne dans ma roue sur la ligne, et je me suis bien cramé. Je suis ravi de mon effort à pleine charge.
Je me retourne et vois tout le monde me repasser. Je repédale de nouveau et redemande combien de tours il reste à parcourir, vu que la course ne semble pas terminée... On me répond 6...
OUPS...
affraid dans les jambes mais finalement un gros lol! de fou rire intérieur!!!
Je comprends que j'y suis allé un peu en touriste et aurais pu au moins me renseigner avant le départ, ou regarder davantage mon compteur...
Je prends donc place au milieu du peloton pour me refaire un moment, avant de me repositionner vers l'avant et retrouver notre captain toujours hyper bien placé.
Nous discutons un court instant pour nous dire que cela roule vraiment n'importe comment. Nous avons hâte d'en terminer.
Je jete dans ces mêmes 500 derniers mètres (les vrais cette fois ci) le jus qu'il me reste pour gratter toutes les places que je peux et fini 17ième au spring en ayant remonté finalement pas mal de coureurs.
Bilan final :
Philippe : très belle performance et place de 7ième. BRAVO A TOI CHAMPION, C'EST EXCELLENT!!!
Francesco : 32ième dans le paquet
Moi : 17ième dans le paquet

Pour la partie statistique :
59kms de course
35,3 km/h de moyenne
451 mètres de dénivelé positif
Température : 19°
Vitesse moyenne du tour le plus lent : 33,7 km/h
Vitesse moyenne du tour le plus rapide : 38,1 km/h

Le classement non complet glanné sur le web :

http://www4.i-services.net/images/membres/forum/2012-05/img_1336496612_36.jpg

A bientôt tout le monde, et à dimanche à Flexanville pour les championnats!

PS : pensée pour notre Stéphane au grand coeur qui va nous manquer très sérieusement ces prochains jours sur la route. On pense tous à toi et reviens nous vite! afro
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Renard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Course de Fontenay Mauvoisin du mardi 8 mai 2012   Jeu 10 Mai - 22:14

Salut Benoit,

Tu deviens comme NdC, manque d'inattention, mais tu as bien récupéré ta place au finish

Bravo, je pense que dimanche tu vas être bien motivé.

A dimanche, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcco@orange.fr

Course de Fontenay Mauvoisin du mardi 8 mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1