LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES

AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

sortie du dimanche 070713

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

MessageSujet: sortie du dimanche 070713   Mar 9 Juil - 20:19

Bonjour à tous
Après de longs mois sans jamais intervenir sur le forum, je reviens pour deux raison.
La première c’est un peu pour contredire la seconde, mais il me semble bien de parfois aussi dire les choses quand elles sont agréables. Dimanche dernier était organisé une  magnifique sortie dans la vallée de Chevreuse le tout agrémenté d’un temps idéal. Peu de vent et un soleil radieux. A six nous avons partagé une partie de manivelle géniale dans un esprit de groupe tel que j’aimerais le voir plus souvent. Michel, Jean Louis, Stéphane, Thierry et un collègue de manivelle dont je n’ai pas le nom ont suent rendre cette sortie vraiment agréable.

Par contre il me faut aussi parler des choses qui fâchent. Depuis un certain temps il devient de plus en plus difficile de rouler avec le club. Oui. J’ai pris une licence pour que tous les dimanches (quand je le peux) je retrouve les copains pour partager ma passion. Rouler avec le premier groupe ? Je n’en ai pas les moyens et franchement je sais à quel point c’est bon de s’éclater alors je ne voudrais pas être un boulet pour eux. Rouler avec le second groupe !?! Et bien ça n’est pas possible non plus. Ayant roulé un temps avec le premier groupe, je ne suis pas le bienvenu dans le second groupe « discrimination totale » de plus ce groupe fomente royalement en décidant de ne pas effectuer le parcours tel que décrit par le club. Donc pas admis, comme si il fallait un laisser passer  pour rouler avec eux et en plus pas sur le circuit, pour être sûr de ne pas avoir de nouvelles têtes. Mais ça ne s’arrête pas là. En cas de crevaison, vous pouvez toujours courir pour être attendu par eux. Alors je m’insurge et en réfère à notre cher président pour trancher et prendre les mesures adéquates. De mon côté je me plie à l’entièreté des règles du CCO, je n’ai jamais laissé un cycliste quel qu’il soit dans la nature, je respecte les circuits et fait toujours en sorte de me plier à la vitesse du groupe avec lequel je roule. Je suis donc en droit d’exiger un juste retour.
Pour le moment je n’affiche pas « par délicatesse » le nom de salopards en question. Mais si rien n’ai fait pour qu’il arrête sur le champ, je n’hésiterais pas à balancer dans les règles de l’art

Pour information, j’ai roulé des années avec le premier groupe, souvent très mal considéré par les autres, mais jamais, ce genre de chose n’est arrivée !
David Guedj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextis-consulting.com
Eric LEMALE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sortie du dimanche 070713   Jeu 11 Juil - 23:31

Mon Cher David,

Je n'ai pas pour habitude d'échanger sur le forum sur des considérations de cet ordre mais je fais exception pour une fois puisque je suis cité directement dans ton écrit.
Au risque de te décevoir je ne trancherai rien ni ne prendrai aucune mesure en ce qui concerne les faits que tu relates.
Oui, tu as raison, la sortie de dimanche dernier est a oublier au plus vite car elle montre un visage du CCO particulièrement détestable. En effet avant ta crevaison dont je ne peux parler puisque je n'y était pas, il y a eu une chute à la gare de ST NOM et personne n'a attendu que Jérôme ne reprenne ses esprits. Ce fût attristant et pitoyable. Au fait, as-tu attendu ou es tu revenu sur tes pas pour prendre des nouvelles ?
Tu vois mon Cher David, on a le club que l'on mérite et un club de vélo est sans nul doute le reflet de notre Société égoïste.
En ce qui concerne le groupe de Mario puisque tout le monde sait de qui tu parles, je veux te raconter une histoire.
Il y a quelques années, j'ai du, pour des raisons de santé, rejoindre ce groupe. J'y ai été fort bien accueilli par Mario et tous ses potes. Je garde de cette époque un très bon souvenir. Mais peut-être ai-je pris le temps de les découvrir, de leur parler, de connaitre leur mode de fonctionnement et de les apprécier. J'ajoute que ces gars la répondent présents lorsqu'on leur demande un coup de main pour le club. Quel mal y a t'il a constituer des groupes de copains au sein d'un club ? il y en a d'ailleurs d'autres des groupes au CCO !
David, plutôt que d'insulter les copains, as-tu pris le temps de les connaitre ? as tu consacré un peu de temps pour ton club ?
Je te laisse réfléchir et je te sais suffisamment intelligent pour reconnaitre que tes écrits ont très largement dépassé tes pensées.
Amicalement.
Eric
David

MessageSujet: Re: sortie du dimanche 070713   Ven 12 Juil - 16:46

Alors pour te répondre, comme je l'ai écrit, je n'ai jamais laissé personne sur le bord de la route. oui je fais partie des personnes qui ont attendus!
je n'insulte personne et ne me le suis jamais permis.
Avec le second groupe, je roule très souvent et j'ai fait tous les efforts du monde pour m'intégrer. Mais bon à priori, c'est passé inaperçu!
Maintenant en ce qui concerne mon implication dans le club elle est à peu près au même niveau que la tienne avant que tu sois retraité, si j’ai bonne mémoire.
Mais contrairement à tout ce que tu pourrais croire, je ne juge pas, moi! à chacun son temps.
Bref, Aujourd’hui je réponds à ton message, par mémoire du respect que je te porte et d'une amitiée qui tend à s'estomper. Mais je dois dire que tes propos, démontre bien le pourquoi d’un tel état d’esprit. Ça fait 18 ans que je suis au club, et franchement, ce que je viens de lire dépasse tout ce que j’ai pu voir depuis tout ce temps
Cool !

David

MessageSujet: Re: sortie du dimanche 070713   Ven 12 Juil - 20:05

Pour conclure, car cette fois ci tu as réussi à me gâcher le plaisir de faire du vélo, Merci !
Si tu veux que les choses soient dites, c’est un peu facile de toujours taper sur la tête de Mario. Un peu trop facile. Il n’est pas seul dans ce groupe et pas seul à décider. De son côté Mario a toujours été accueillant en vers moi, mais cette coalition décidant sur coups tête de changer de circuit sous des prétextes idiots, fini par être gonflant.
Bref, arrêtes de parler de Mario qui n’y est pour pas grand choses, mais essaye plutôt de voir les choses de manière plus globale !! Mais ça demande de prendre un peu de hauteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du dimanche 070713   

sortie du dimanche 070713
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1