LE FORUM DU C.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2019 – Explications
Mes deux premiers cols Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15 par Gérard M

» sortie 200 km en Vexin - dimanche 25 août 2019
Mes deux premiers cols Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:48 par Gérard M

» 200 KM EN VEXIN
Mes deux premiers cols Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:03 par tatouyeperlyne

» course de Drancy 2019 - Bravo au CCO et à Stéphane pour sa victoire
Mes deux premiers cols Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27 par Gérard M

» GALETTE CCO
Mes deux premiers cols Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:50 par sebb

» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2018 – Explications
Mes deux premiers cols Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00 par Gérard M

» Sortie " 200 km en Yvelines " dimanche 26 août 2018
Mes deux premiers cols Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45 par Gérard M

» Parcours de dimanche 19 août 2018
Mes deux premiers cols Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15 par Gérard M

» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
Mes deux premiers cols Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56 par tatouyeperlyne

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes deux premiers cols

Aller en bas 
AuteurMessage
Azzdine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Mes deux premiers cols Empty
MessageSujet: Mes deux premiers cols   Mes deux premiers cols Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:50

(Si on ne compte pas le col de Houilles)

J'ai bien essayé de narrer mes exploits à ma femme ou mes amis volleyeurs, mais ils n'avaient pas l'air très sensibles au caractère héroïque de mon oeuvre. Alors je recommence ici devant un public, certes peu nombreux, mais averti !  Wink 

J'étais donc en week-end à Annecy, et comme c'est un paradis de cyclistes, j'ai subversivement glissé le vélo dans le coffre.

Ne pensant faire qu'une sorti, et comme je logeais tout près, j'ai attaqué dans le gras avec le col de le Forclaz de Montmin, classé première catégorie.
Le profil est ici : http://www.cols-cyclisme.com/aravis/france/col-de-la-forclaz-de-montmin-depuis-vesonne-c42.htm

Pour un débutant comme moi, c'est une difficulté extrême ! C'est 8% de moyenne, mais avec un beau replat au village de Montmin. Du coup certaines portions sont extrêmement raides, de vrais murs. Pour l'anecdote, après 500m d'ascension, j'ai mis pied à terre, complètement rôti, et j'ai réalisé qu'il fallait que je m'y prenne autrement. J'ai atteint des vitesse extrêmement lentes sur les portions les plus raides, j'ai lu un "6,7km/h" sur mon compteur à un moment, et j'ai levé la roue avant une paire de fois Shocked 
La fierté au sommet est à hauteur de la difficulté.  cheers Vue imprenable, joie immense, c'est indicible. Je me demandais même pourquoi tous les touristes ne m'acclamaient pas ! Laughing
Je n'ai pas fait le malin sur la descente. Fatigué de la montée, seul, à 500km de chez moi, mes potes pas forcément très sensible au danger que ça représentait, et des pentes à plus de 10%, je suis descendu assez lentement... Comme j'avais bien récupéré, j'ai fini le tour du lac par la piste cyclable. Très agréable, cadre exceptionnel, mais chaleur étouffante même en fin de journée. Dommage, une portion de piste cyclable est mal indiquée à l'entrée de la vieille ville. Par contre, avec les promeneurs, les rollers et les barrières aux intersections, on ne peut pas trop mettre les watts.
Voici le garmin de ma sortie : http://connect.garmin.com/activity/517828019
Et la photo officielle  Laughing Mes deux premiers cols Forcla11


J'avais bien récupéré lundi, et deux heures à tuer, je suis allé faire une promenade.
Mais la piste cyclable, avec tous les touristes, c'est bof.
Et comme j'avais trimbalé le vélo, enfilé le cuissard, et mis les premiers coups de pédale, je me disais que je n'allais pas non plus enfiler des perles. Quand j'ai vu un panneau "col de Leschaux", j'ai pris la tangente, à l'aveuglette. Bonne pioche ! Very Happy
Le profil : http://www.cols-cyclisme.com/bauges/france/col-de-leschaux-depuis-saint-jorioz-c758.htm
Topissime ! Très agréable, pas trop de coupures dans la pente, les quatre derniers sont un peu plus raides, mais ça va bien. Décor paradisiaque encore. J'ai appris qu'il y a moyen de pousser jusqu'au crêt des Chatillons, l'autre grosse montée autour d'Annecy. Mais faute de jambes, de temps, et de préparation, je suis redescendu. L'année prochaine surement !
Sur la descente, c'est moins raide que la Forclaz, je me suis donc offert le luxe d'envoyer un peu (à mon niveau hein) en relançant en sortie de virage et tout, comme les vrais !
Le garmin : http://connect.garmin.com/activity/517828030
Et la photo : Mes deux premiers cols Lescha10

Voilà, expérience extraordinaire ! Un pied monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux premiers cols Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers cols   Mes deux premiers cols Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:08

Félicitation pour les 2 cols, il faut travailler la monté sans trop tirer dessus, NdC  afro aussi il avait du mal dans les bosses et maintenant cheers 

Bravo
A bientôt sur les routes du Vexin
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux premiers cols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux Mers
» Stage moins deux
» entre deux mer article sur le cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Vie du Club :: Actualité-
Sauter vers: