LE FORUM DU C.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2019 – Explications
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15 par Gérard M

» sortie 200 km en Vexin - dimanche 25 août 2019
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:48 par Gérard M

» 200 KM EN VEXIN
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:03 par tatouyeperlyne

» course de Drancy 2019 - Bravo au CCO et à Stéphane pour sa victoire
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27 par Gérard M

» GALETTE CCO
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:50 par sebb

» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2018 – Explications
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00 par Gérard M

» Sortie " 200 km en Yvelines " dimanche 26 août 2018
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45 par Gérard M

» Parcours de dimanche 19 août 2018
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15 par Gérard M

» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56 par tatouyeperlyne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 24/01/2011

Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Empty
MessageSujet: Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012   Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:58

Bonjour tout le monde,

Petit compte-rendu de la course de Verneuil-en-Halatte de ce samedi 31 mars 2012 (proche de Senlis dans l’Oise).
Au programme, 24 tours à parcourir d’un circuit en ville long de 2,6 kms environ. Pas de difficulté particulière, si ce n’est la répétition des tours, 24 en tout, et des portions dans le vent. Départ donné à 15h32 pour les 3ièmes catégorie, sous une température contrastant avec la semaine estivale passée, et un soleil totalement absent (il fait frais dans les cuissards!).
Trois acolytes du CCO sur la grille pour défendre les couleurs du club : Yves et son BH tractant insensiblement sur tous les terrains, Stéphane et son fougeux Willier noir toujours cabré, moi et ma bicyclette aux roues nouvellement transformées.
Le ton est donné Wink
Le départ est lancé Sad
Dès les premiers kilomètres, le rythme est soutenu. Il faut un peu jouer des coudes et se faire un passage dans ces rues dont le revêtement est très abîmé sur la totalité du parcours : des trous, des bosses, des plaques en fonte. Il faut relancer à chaque virage, mais ce n’est tout de même pas aussi difficile que l’OMS.
Comme d’habitude, il faut rester bien placé, et savoir se mettre à l’abri dans les portions ventées. Pas toujours évident parmi les 85 engagés, mais nous saurons tous les trois rester dans le haut du peloton pendant toute la course. Ca commence à rentrer !
Au 2/3 de la course environ, toujours sur le même rythme, nous rattrapons les 1ères CAT parties 2 minutes avant nous. Ca donne le ton. Allons nous vite ou bien sont-ils calmes ?
Quelques tentatives d’échappées pendant la course, toutes avortées. Le peloton est bien décidé à ne laisser passer personne. Le rythme reste soutenu, et le sol accidenté rend vraiment difficile les tentatives de s’hydrater. Trois gorgées pendant la course pour ma part, à chaque fois risquées…Prendre un tube énergisant dans la poche arrière ? Même pas la peine d’y penser. Bon, alors on continue de foncer !
Dans l’avant dernier tour, deux vélos s’échappent. Je prend l’option de les suivre, histoire de voir. Ca n’aura pas duré longtemps. Le peloton reste à l’assaut.
Au final, c’est une arrivée au sprint qui s’opère. Le CCO se place dans la vingtaine, nous terminons tous les trois à quelques dixièmes de secondes ensemble. Ce n’était pas évident de se placer, et il fallait être costaud.
Nous achevons ainsi notre course, après 62,89 km parcourus à tout de même 40,1 km/h de moyenne, avec un Stéphane toujours en grande forme et qui me surprend davantage à chaque fois, ainsi que Yves bien présent et qui nous donne déjà pour ses débuts cette année du fil à retordre!
Une chute aura été à déplorer pendant la course, que j’ai pu éviter de justesse avec Stéphane. A noter, quelques sorties de trajectoires sur les trottoirs pour des coureurs ambitieux, et pour ma part une beau blocage de l’arrière lors d’un freinage pour éviter de me retrouver sur un trottoir (merci à ceux qui te doublent et te serrent aussitôt sur le côté), ainsi qu’un saut de chaîne que j’ai pu remettre en roulant miraculeusement mais qui m’a fait perdre ma ligne un instant et m’a fait une petite frayeur aussi.
En résumé, belle course au global, mais personnellement je n’ai pas apprécié le circuit, trop de bosses, trous sur la chaussée, et 24 tours dans le même sens ça donne le tournis !!! Néanmoins, j'ai pris un grand plaisir à rouler et retrouver deux de mes camarades!
A bientôt sur la route,

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
noix d'coco

noix d'coco


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 10/06/2010

Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012   Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:06

Bonjour la Cie Very Happy ,

Verneuil en Halatte :
Rien à ajouter sur le résumé complet de mon valeureux coéquipier Ben I love you .
Après renseignements, nous étions 90 au départ et notre classement officiel est le suivant :
Yves 21
NDC 23
Ben 25 (non noté mais il était juste derrière moi = Photo à l’appuie)
Même en course, on ne peut se séparer

Sonchamps :
Parcours vallonnée de 6,2KM venteux à parcourir 10fois, je n’ai trouvé aucune photo de Francesco, terminator et moi-même après un sprint en côte pour la 8ème place. Les membres du CCO terminent comme à Verneuil côte à côte…L’organisation n’a noté que les 3 premiers en Cat 3 Rolling Eyes !!!
Sur cette course, voir le placement de Francesco est un régal et Terminator d’après moi c’est fait plaisir en se pointant en tête la plupart du temps….

PS : N’oublions pas une magnifique, méritée et attendue place de 3ème à Saint-Leu pour notre excellent coureur Philippe (course à oublier aux dires d’Eric et Yves : route abimée, accidents, arrêt de la course….)

FELICITATION PHILIPPE cheers

NDC
afro

Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Gedc0810

Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Alh_1210

Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Verneuil-en-Halatte du samedi 31 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Compétition cyclosport :: Courses Ufolep-
Sauter vers: