LE FORUM DU C.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU C.C.O.

FORUM DU CCO, CLUB DE CYCLISME DES VILLES DE HOUILLES ET DE CARRIERES-SUR-SEINE, DANS LES YVELINES
 
AccueilLe site du CCOL'album photos du CCOPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2019 – Explications
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:15 par Gérard M

» sortie 200 km en Vexin - dimanche 25 août 2019
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:48 par Gérard M

» 200 KM EN VEXIN
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:03 par tatouyeperlyne

» course de Drancy 2019 - Bravo au CCO et à Stéphane pour sa victoire
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27 par Gérard M

» GALETTE CCO
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:50 par sebb

» Calendrier des horaires de départ et des distances – mise à jour de novembre 2018 – Explications
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00 par Gérard M

» Sortie " 200 km en Yvelines " dimanche 26 août 2018
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45 par Gérard M

» Parcours de dimanche 19 août 2018
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15 par Gérard M

» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56 par tatouyeperlyne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA VELOSTAR - Les aventures de NDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noix d'coco

noix d'coco


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 10/06/2010

LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: LA VELOSTAR - Les aventures de NDC   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:37

Coucou les amis Very Happy , (ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de lonnnggggg résumé Laughing )

La Vélostar et une performance "phénoménale pale " de noix d coco à l'image de mes anciennes BRS "les copains et la 77 "de l année dernière .
Je m'explique : Tout d'abord, lors du chargement de mon wilier, je remarque que mon pneu arrière est un peu dégonflé...je n y prête pas trop d'attention...Arrivé au parking de la course, je retrouve mes coéquipiers I love you Yves et Michael qui me préviennent tout de même que cela pourrait être une micro déchirure et que dans le doute mieux changer la chambre à Air. Après réflexion, je décide juste de regonfler à bloc et sur le moment tout rentre dans l ordre.

Je vous passe l'oubli de mes bidons dans le frigo, facile pour moi de faire 157km sans eau!!! (Heureusement qu'une âme charitable et connaissance de Longchamp passait par là!!!)...

La confiance n'est pas au rendez-vous, les jambes sont lourdes après mon stage de ski mais aussi après la dernière sortie dominicale à 5 sous un déluge ...Mais bon advienne que pourra...

La Vélostar, circuit vallonné à souhait à faire vomir un pauvre gars comme moi qui n'a que très rarement dépassé les 70kms en course le dimanche affraid ...Après un départ très convenable en compagnie de coach Gégé I love you , j'éprouve une drôle de sensation impossible à décrire, comme si ma roue arrière devenait de plus en plus lourdes; j'en fais part à Jérôme mais après un coup d'œil, tout semble normal. Je roule ainsi un bon 50kms en derniere position du 1er peloton, voyant au passage Éric me doubler avec facilitée et remonter le haut du peloton...Nous tombons sans gravité en simultané avec Jérôme en milieu de parcours et par l'aide d'un gars qui semble d'une autre planète, nous reprenons le 1er groupe. Mais ce qui devait arriver arriva ...je roulais sur la jante depuis un bon moment 2 solutions se présentaient à Moi : soit m'arrêter et changer ma chambre à air et perdre....40mn(vous me connaissez Embarassed ) soit m'arrêter toutes les 15mn et ne perdre que 3mn par arrêt de gonflage ...je choisirai la 2ème solution(mathématiquement parlant je pensais que c'était la meilleure solution mais pas sportivement parlant après coup!!!).
Après une bonne centaine de km qui vois-je avec grand plaisir, mon ami et champion de VTT du département Polo I love you ...je croyais qu'il était en tête de course et loin devant ...

Evidemment, chaque arrêt me faisait reculer de peloton en peloton, rythme devenant de moins en moins soutenu à chaque fois.

Tout à coup à partir du 134,23kms plus rien dans les jambes mais vraiment plus rien; chaque côte un calvaire une souffrance qui m’a rappelé les cols de montagne (c est tout dire!!!)...j en profitais pour m arrêter toutes les 5mns pour regonfler !!! j'vous raconte pas l'état de mes bras à la Schwarzy...

En fin de parcours, je me suis arrêté pour aider un gars en souffrance avec des cris de cochon égorgé pig ...les crampes le tétanisaient ...je lui ai parlé, encouragé et fait quelques pas avec lui en le tenant par la taille et lors de notre départ j ai été remercié..... par un lâchage en haut d'une bosse Evil or Very Mad ...il est parti sans demander son reste Sad !!! Ça fait bizarre...Puis 20km seule dans le vent c'est très dure je vous l assure pale ....à l arrivée, j étais content de retrouver mes jeunes camarades que sont Yves et Micka mais où étaient tous les autres ? Nous ne devions pas être au moins 11 du cco?
Conclusion, 157 kms en à peu près 4h 45 mais surtout rappelez moi de ne jamais faire de telle distance avec une telle préparation...Quand je pense que j hésitais à m'inscrire sur le grand parcours de la BRS les Copains...Non mais jamais de la vie ...bisous les potos

afro
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CERINI
Ami du CCO
Jérôme CERINI


Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: Re: LA VELOSTAR - Les aventures de NDC   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:29

Bonsoir


Départ donné à 08h30 au pied d'une bosse qui a permis de se mettre en jambes sans trop taper dans le rouge. Ensuite c'est une multitude de tentatives de remonter le peloton sans résultat où je vois passer Eric comme s'il était seul sur la route! c'est plus du vélo c'est du funambulisme!

Le fait marquant c'est cette chute juste devant moi et tous ces gars qui s'encastrent, Après avoir fais le tour du vélo puis du bonhomme tout va bien j'ai mal à la main gauche et je repars sans remarquer que NDC est dans ma roue et on est emmené par un type qui nous fait réintégrer le peloton d'Eric , je prends bien quelques relais mais j'ai trop peur d'exploser.

Je n'ai pas vu où et quand le groupe a cassé mais quand je me suis réveillé Eric n'était plus là. On a commencé à rouler avec une petite dizaine de cyclos et au fur et à mesure que les KM passaient je me suis senti de mieux en mieux et les relais ont été de plus en plus appuyés. On est revenu sur le groupe d'Eric à 1 ou 2 km de l'arrivée.

Fort belle journée de vélo, je pense que j'étais en bonne forme et avec un peu de chance (chute) et un peu plus d'attention j'aurais peut être grappillé quelques minutes.

Cerise sur le gâteau, mon père m'a présenté Alain GALOPIN avec qui il a roulé une soixantaine de KM sur le 95 et qui nous a gentiment conduit dans la voiture de la RADIOSHACK jusqu'au Château.

PS : Même question que NDC où sont les autres CCO ?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: RE   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:13

BONSOIR ! bonsoir.
Je devais être à l’heure à Chamarende, pour nous retrouver sur la ligne du départ, mais une erreur de parcours en n’a décidé autrement. Je suis parti sans préparation (c'est-à-dire échauffement, bielles fartées) heureusement que j’étais garé à proximité du départ, je me suis donc présenté en dernière position, et toutes erreurs se paye cash, j’ai donc du chasser slalomer, parfois même frotter, pour trouver une meilleure position et un bon groupe, en ce qui concerne le circuit, je l’ai trouvé très sélectif et même dangereux, l’asphalte dégradée par endroit, des trous en formation, et pas mal de crevaisons, et inévitablement des gamelles. A fur et à mesure des kilomètres j’ai retrouvé le C.C.O , et sur Stephane (n.d.c) que j’aperçois au loin, avec son coup de pédale très caractéristique, arrivée à sa hauteur je le héle (noix d’coco !!) les gars avec qui j’étais se sont retournés pour voir ce qui se passait, hihihihi ! (peut être pensais t-il à une noix sur la route ?) mais non c’était bien Seph, il me dit je galère de puis 80 bornes seul et que mon pneu se dégonfle ! Je lui dis ! Tu te démerde mal mes-toi avec un groupe qui te convient, (il faut toujours vérifier son matériel avant et après, en course personne ne s’arrêtera pour te filer un coup de main, tu n’es plus un novice ! Je poursuis mon chemin, le vent se mêle de la partie, nous voilà parti dans des bordures périlleuses. L’arrivée se profile au loin, mais avant il faut avaler une belle bosse, et franchir la ligne. Malgré mon déboire du départ je suis 5eme de ma caté provisoire ?
J’ai une remarque à faire, personne du c.c.o à la remise des récompenses, juste Eric et moi, (Laurent Espagnole ancien du c.c.o) ne peut-on se regrouper un petit moment ensemble ? Alors que d’autres clubs savent le faire. (Merci à Evelyne de s’être déplacée et de m’avoir encouragé) Polo
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CERINI
Ami du CCO
Jérôme CERINI


Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: Re: LA VELOSTAR - Les aventures de NDC   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:25

Salut


Je suis resté un petit moment au Château, j'ai téléphoné a notre cher président sans réponse


J'ai effectivement remarqué que les autres clubs sont ensembles au départ et après l'arrivée mais au CCO on a une marque de fabrique: Tu te débrouilles tout seul car nous n'avons pas de camion ni remorque pour faire les trajets groupés nous n'avons pas de téléphone pour nous joindre c'est donc difficile de se retrouver!

A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: RE   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:46

Salut Jérome.

Je suis de ton avis, mais il faut resserrer les boulons et mieux s'organiser, j'ai fait pas mal de B.R.S depuis que je suis au CCO, avant cela ça ne se passait pas du tout comme ça on formait une équipe au départ et à l'arrivée, maintenant cela devient la débandade, au VTT c'est pas même mieux, et il n'y a plus d'équipe, à croire qu'il y a une rivalitée???
Bien sur on peut toujours dire les écarts sont parfois important et que l'attente peut s'avéré long sur la ligne d'arrivée, que d'autre on une vie de famille, on peut comptabiliser le nombre de B.R.S faite dans l'année et les participants du club, j'ètais tout seul sur sept au casse croute (ci on peut appeler sa un casse croute) je croit que c'est bien de soulever le problème et d'essayer de le resoudre (j'ai bien essayé). Polo
Revenir en haut Aller en bas
Eric LEMALE
Ami du CCO



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2009

LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: Re: LA VELOSTAR - Les aventures de NDC   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:39

Salut les amis,

C'est curieux que chacun a conscience de ce problème mais que personne ne prends les choses en mains pour y remèdier.
Pour ma part, j'étais à la remise des récompenses et suis parti le dernier. J'ai mangé tout seul en discutant avec mes amis Polo et Laurent. J'ai effectivement reçu un message de Jérôme mais j'étais sous la douche et pensais le revoir au repas.
Nous avons tout ce qu'il faut au CCO pour faire une belle équipe, un camion, une remorque un budget pour payer les engagements et une responsable de section BRS, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs.
Il ne nous reste plus qu'à nous organiser entre nous en anticipant les choses et en créant une osmose. A ce niveau, le club ne peux rien faire pour nous.
Voilà, j'espère que pour les prochains BRS, nous saurons nous organiser.
A bientôt.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Empty
MessageSujet: Re: LA VELOSTAR - Les aventures de NDC   LA VELOSTAR - Les aventures de NDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VELOSTAR - Les aventures de NDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION A LA VELOSTAR
» ENGAGEMENT A LA VELOSTAR
» LA VELOSTAR 2010
» Reconnaissance de la VELOSTAR
» Velostar 91 pour Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU C.C.O. :: Compétition cyclosport :: Cyclosportives, BRS-
Sauter vers: